Appareil de musculation professionnel

La pratique régulière des exercices de musculation permet de se maintenir en forme et de développer ses muscles. Les appareils de musculation professionnels vous permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants, et ce rapidement. À travers cet article, nous allons vous guider dans le choix de ces équipements de hautes performances.


Appareil de musculation professionnel :

Pour qui  ? Pourquoi  ?

On retrouve généralement ce type d’équipement de sport dans les centres de fitness. Il permet aux propriétaires des clubs et salles de gym d’attirer les sportifs débutants, intermédiaires et confirmés dans leur établissement. Toutefois, il peut s’avérer très utile pour l’armée ou les lycées, notamment pour optimiser les conditions physiques des soldats ou des joueurs (footballeurs, basketteurs, etc.).

Contrairement aux appareils de sports classiques, les machines professionnelles sont pensées pour une utilisation intensive et répondent à plusieurs objectifs (endurance, perte de poids, force, entretien physique…). Elles sont donc plus robustes, plus résistantes et surtout elles apportent un maximum de sécurité. En plus, elles permettent d’obtenir de meilleurs résultats, et ce en peu de temps.

Appareil de musculation professionnel

Comment choisir son appareil de musculation professionnel ?

Avant tout, il faut notifier que les appareils de musculation professionnels sont plus adaptés aux sportifs intermédiaires et confirmés. Pour un débutant, l’idéal est de commencer avec les appareils classiques. Voici quelques points clefs pour choisir l’équipement adéquat.

light in fitness

Light In Fitness

La garantie

La garantie d’une machine de musculation professionnelle, est un gage de qualité. Souvent les diverses entreprises négligent c’est aspect de la garantie. Hors quoi de mieux d’avoir une sécurité sur nos appareils de fitness. Nous vous donnons un accès sur notre technologie avec des aciers d’une solidité extrême et un multimédia tout simplement parfait.

L’espace disponible

Que vous souhaitiez équiper votre salle de sport, votre lycée, une caserne militaire ou encore une association c’est le premier critère à prendre en compte. En effet, certains équipements professionnels sont encombrants. Il faudra donc

vous assurer que les dimensions de la machine correspondent à la salle ou l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Le type d’utilisation

S’il s’agit d’un centre de fitness, il faudra investir dans différents types de machines professionnelles pour combler tous les sportifs. En revanche, si vous comptez installer l’appareil pour des soldats ou les joueurs d’un lycée, vous devez choisir votre modèle en fonction de l’objectif sportif des utilisateurs. En effet, tous les appareils de musculation ne permettent pas de travailler les mêmes parties du corps. Selon qu’il s’agit de muscler le haut du corps (pectoraux, biceps, dorsaux, abdominaux…) ou le bas du corps (adducteurs, mollets, fessiers, cuisses…), vous pouvez opter soit pour un appareil membres supérieurs (la chaise romaine, le banc de musculation…), soit pour un modèle membres inférieurs (comme le rack musculation par exemple).

Il existe également des équipements multifonctions (comme le rack crossfit intérieur et extérieur par exemple) qui permettent de travailler tout le corps.

Charge libre ou guidée ?

Ici aussi, le choix dépendra de l’objectif sportif des utilisateurs. Les appareils de musculation professionnels à charge guidée sont adaptés aux débutants. Ils offrent un contrôle maximal avec moins de risques de blessure. Les sportifs intermédiaires ou confirmés devront plutôt s’orienter vers un équipement de musculation à charge libre. Celui-ci est le plus

recommandé pour travailler la force pure. Pour une salle de fitness, l’idéal serait de combiner les deux afin d’offrir un entrainement musculaire complet.

La marque

C’est aussi un critère très important. À ce sujet, nous préconisons les marques reconnues comme Lexco Fitness, car elles proposent généralement des appareils de musculation professionnels de qualité et très performants.

Lexco

    Combien coûte un appareil de musculation professionnel  ?

    Les appareils de musculation professionnels coûtent plus chers que les machines de sport classiques. Pour un équipement membres inférieurs, il faut prévoir entre 2500 et 5500 euros.

    Les appareils pour travailler les membres supérieurs sont un peu plus onéreux.

    Ils nécessitent un budget compris entre 3500 et 7500 euros. Concernant les machines multifonctions, elles peuvent aller jusqu’à 9500 euros pour les milieux de gamme. Les modèles vraiment complets peuvent aller jusqu’à 30 000 euros.